GeoFix

Politique de confidentialité

GeoFix vous invite à prendre connaissance de sa politique de confidentialité, laquelle concerne les renseignements personnels qu’elle recueille par un moyen technologique. La publication de cette politique est exigée par la Loi 25, également connue sous le nom de «Loi concernant la protection des renseignements personnels dans le secteur privé».

Les renseignements personnels sont des renseignements qui concernent une personne physique et qui permettent de l’identifier.

Par l’entremise de son site Internet, GeoFix collecte des renseignements personnels vous concernant.

GeoFix s’engage à assurer la protection de vos renseignements personnels, et vous invite à prendre connaissance de la présente politique de confidentialité.

Moyens par lesquels les renseignements sont recueillis

Renseignements personnels collectés de manière automatique

Par votre connexion sur notre site Internet, certains renseignements personnels sont échangés entre votre ordinateur et notre serveur. Cet échange est nécessaire pour que les données contenues sur notre site puissent être correctement communiquées à l’équipement informatique que vous utilisez. Ces renseignements personnels sont conservés par l’entreprise seulement pour des fins techniques et statistiques reliées au rendement de notre site Internet.

Les renseignements visés sont les suivants :

  • le nom de domaine de votre fournisseur d’accès à Internet;
  • votre adresse IP;
  • votre navigateur (Explorer, Firefox, etc.);
  • votre système d’exploitation (Windows, Mac OS, etc.);
  • la date et l’heure de votre visite;
  • les pages Internet consultées.

Utilisation de témoin de connexion

GeoFix ne conserve aucun témoin de connexion (communément appelé « cookie ») de façon permanente. Seul un témoin de connexion temporaire est utilisé lors de votre visite sur notre site afin d’améliorer la performance de certaines fonctionnalités qui y sont présentes.

Vous avez la possibilité de désactiver vos témoins de connexion via votre navigateur Web. Toutefois, cette désactivation peut avoir pour effet de restreindre certaines fonctionnalités de notre site Internet.

Renseignements personnels transmis volontairement par courriel.

Considérant que les courriels ne sont pas systématiquement sécurisés, il n’est pas recommandé de transmettre des renseignements personnels par ce moyen s’il ne comporte pas un système de chiffrement des données. En conséquence, il est recommandé de ne pas transmettre certains renseignements personnels par courriel,
comme les numéros de cartes de crédit.

Renseignements personnels transmis volontairement par les formulaires de contact.

Les renseignements personnels que vous nous communiquez volontairement par le formulaire de contact de notre site Internet, tels votre nom et votre adresse courriel, ne seront utilisés que pour permettre au personnel de l’entreprise de communiquer avec vous.

Engagement de confidentialité

Tous les employés de GeoFix ont signé un engagement de confidentialité.

Témoins de connexion de prestataires de services tiers

GeoFix utilise des outils fournis par des tiers. Ces derniers peuvent conserver des renseignements à l’extérieur du Québec, notamment aux États-Unis. Pour plus d’information sur l’utilisation des renseignements recueillis, GeoFix vous invite à consulter les conditions d’utilisation de chacun de ces outils :

Google Analytics Products

Vous pouvez en apprendre davantage sur Google Analytics Products et sur la façon dont cette entité traite les données dans sa politique de confidentialité et ses conditions d’utilisations.

Google Advertising Products

Google Advertising Products fait partie du IAB Transparency and Consent Framework et est assujetti à des politiques. Vous pouvez en apprendre davantage sur ce partenaire et sur sa gestion de l’intérêt légitime en lisant sa Politique de confidentialité.

Facebook

Vous pouvez en apprendre davantage sur Facebook et sur la façon dont cette entité traite les données dans sa politique de confidentialité.

YouTube

Vous pouvez en apprendre davantage sur Youtube et sur la façon dont cette entité traite les données dans sa politique de confidentialité.

MailChimp

Vous pouvez en apprendre davantage sur Mailchimp et sur la façon dont cette entité traite les données dans sa politique de confidentialité.

HubSpot

Vous pouvez en apprendre davantage sur HubSpot et sur la façon dont cette entité traite les données dans sa politique de confidentialité.

Accès aux renseignements personnels, conservation et destruction

Seules les personnes autorisées par GeoFix ont accès aux renseignements personnels recueillis, et elles y ont accès uniquement lorsque cela est nécessaire à l’exercice de leurs fonctions. L’utilisation des renseignements personnels recueillis est limitée aux fins pour lesquelles ils ont été collectés. Ils sont conservés en toute sécurité et détruits lorsqu’ils ne sont plus nécessaires.

Responsable de la Politique de confidentialité

Pour toute question concernant la présente politique, ou pour toute plainte relativement au non-respect de celle-ci, veuillez communiquer avec François Gagné, responsable de la protection des renseignements personnels, par écrit à [email protected].

Scroll to Top