Rapide
Travaux complétés souvent le jour même
Une dalle de béton affaissée multiplie les risques de blessures et de bris d’équipement minant ainsi votre productivité et votre rentabilité. Dans certains cas, un tel affaissement risque également d’entraîner un affaiblissement structural aux conséquences désastreuses.
La solution GeoFix centrée sur l’injection calibrée d’une formule de polymère haute résistance, vous permet de rapidement évacuer tous ces risques, et ce, sans encourir les coûts et les importants délais liés à la méthode traditionnelle exigeant démolition et reconstruction.
Rapide
Travaux complétés souvent le jour même
Économique
Finis les coûts élevés de démolition et reconstruction
Durable
Capacité de charge allant jusqu’à 10 000 livres au pied carré
Écoresponsable
Aucun dommage à l’environnement
Un affaissement d’une dalle ou d’un plancher de béton nuit à votre productivité, menace l’intégrité structurale de votre commerce ou de votre usine ou encore mine votre qualité de vie? GeoFix solutionnera ce problème rapidement et de manière durable, tout en vous faisant réaliser d’importantes économies.
Utilisant l’injection calibrée d’une formule de polymère haute résistance, la méthode GeoFix permet de rapidement corriger ce problème de manière définitive. Pour y arriver, nous perçons de petits trous de ⅝ po dans la dalle ou le plancher à redresser, que nous colmatons soigneusement une fois l’opération terminée. Personne ne remarquera notre passage!
Le levage et le redressement de béton de GeoFix est la solution la plus économique. Cette façon de procéder exige également beaucoup moins de temps que la méthode traditionnelle exigeant démolition et reconstruction, ce qui vous permettra de reprendre vos activités en un temps éclair, soit généralement en l’espace de quelques heures ou quelques jours, selon l’ampleur des travaux.
Une bonne préparation du terrain est nécessaire avant de couler la ou les dalles de béton afin d’en assurer une bonne stabilité. Si la base a été mal compactée au départ, il se pourrait que le sol se tasse, causant l’affaissement de la ou des dalles sous le poids du béton, de la machinerie et de l’équipement.
Le gel cause la dilation du sol; au dégel, il arrive donc que le sol prenne une forme différente que celle qu’il avait avant de geler. Ainsi, la dalle risque de s’affaisser.
L’été, les épisodes de sécheresse provoquent la rétractation des sols argileux, ce qui n’est pas sans affecter la dalle qui se trouve au-dessus. Même chose pour les périodes très humides et pluvieuses, qui font gonfler l’argile.
Plusieurs facteurs peuvent causer de l’érosion du sol, qui affaiblit la base sur laquelle repose la dalle. Par exemple, les conduites d’eau et d’égout endommagés répandent de l’eau dans le sol, contribuant à son érosion. Les rivières, les lacs et les autres plans d’eau situés à proximité peuvent aussi représenter un certain danger d’érosion.
La machinerie lourde, en plus de son poids important pouvant contribuer au compactage du sol sous dalle, crée des vibrations qui ont ce même effet et qui peuvent aussi déplacer les dalles. Il en est de même pour la circulation automobile.